Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS

Conférence : « Remplacer pour économiser… Vraiment ? » – Lausanne (28 mars)

| Non classé | 10 mars 2017

 

 

KEEPINUSE RELAIE CETTE INFO

——————————————————————————————

Salle comble! Notre première conférence, donnée les 14 et 16 février derniers, a été un tel succès que nous la reprogrammons pour une troisième date, le mardi 28 mars. L’entrée est gratuite, mais les places restent limitées…
Ne tardez pas à vous inscrire: www.bonasavoir.ch

______

Bilans énergétiques, comparaisons de consommations, de rendements, messages publicitaires omniprésents,… tout nous pousse à changer de machine à café pour une nouvelle consommant moins d’électricité, de voiture pour une moins gourmande en carburant, etc. Mais est-ce véritablement une bonne idée de remplacer nos anciens appareils, encore en état de marche?

Comment sortir de l’impasse «croissance/décroissance» et reprendre le contrôle de notre consommation? Les solutions économiques existent, elles sont à portée de main pour qui sait les voir. Lors de cette conférence, Lucien Willemin et François Marthaler apporteront des pistes de réflexion et des réponses concrètes. Nous vous attendons nombreux avec vos solutions, vos expériences, vos témoignages et vos questions.

REMPLACER POUR ECONOMISER…VRAIMENT?
Mardi 28 mars 2017, 18h30
Hôtel Continental, Lausanne

Entrée gratuite. Inscription obligatoire: www.bonasavoir.ch

_______

Les conférenciers:

Lucien Willemin
Après un parcours professionnel dans l’horlogerie, puis l’immobilier, il fonde La Chaussure Rouge et devient conférencier en environnement. Il est également l’auteur de «En voiture Simone!» et «Fonce Alphonce!», aux éditions G d’encre.

François Marthaler
Fondateur de La Bonne Combine et ancien conseiller d’Etat vaudois, il créé, en 2013, l’entreprise Why! Open Computing SA qui distribue des ordinateurs durables.

Modération: Zeynep Ersan Berdoz, directrice et rédactrice en chef de Bon à Savoir.

Pas de tags

438 vues, 3 aujourd'hui

  

Liens sponsorisés