Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS

translate in en / traduire en fr

Conditions générales

  1. Sur Keepinuse tout doit être gratuit ! Les objets donnés le sont librement et sans conditions.
  2. Il est donc formellement interdit de proposer un objet à la vente ou d’exiger une quelconque contrepartie en échange de l’objet donné.
  3. Les biens offerts (ou recherchés) doivent toujours être en accord avec les lois et les réglementations suisses en vigueur ! Sont notamment interdits : les médicaments, les animaux, les objets à orientation sexuelle, les armes, les objets explosifs ou les substances toxiques. Les produits cosmétiques et alimentaires sont déconseillés. Dans le doute, posez-nous la question.
  4. Le membre détenteur d’un bien cédé via Keepinuse, déclare et garantit avoir le droit de transmettre ce bien.
    – Il atteste que l’opération qu’il réalise par le biais de Keepinuse n’est pas susceptible de violer les droits d’un tiers.
    – Il atteste par le seul fait de la mise à disposition d’un bien sur Keepinuse, que tout échange ou transaction concrétisé avec un autre membre est conforme aux dispositions légales en vigueur.
  5. Les objets sont donnés sans garantie. Le receveur ne peut se retourner contre le donneur au sujet de l’objet (état, dysfonctionnement, etc.).
  6. Toutes les annonces, les avis déposés par les membres de Keepinuse sont surveillés en permanence et modérés par les responsables du site.
    Dès lors que les propos enfreignent la loi et/ou l’éthique (publicité, propos diffamatoires, insultes, commentaires hors contexte, offre inappropriée, etc.), Keepinuse se réserve le droit de refuser, de modifier, d’effacer le ou les contenus concernés. L’annonceur reconnaît être l’auteur unique et exclusif du texte de l’annonce.
  7. Keepinuse ne pourra être tenu comme responsable du contenu et de la véracité des annonces, de l’état des objets ou de leur utilisation.
  8. Les annonces commerciales et publicitaires ne sont pas autorisées sur Keepinuse, hormis celles appartenant au site.
  9. Keepinuse n’est pas un forum. On n’y fait pas de politique, de prosélytisme, on n’y parle pas de religion, de sexualité ou de tout autre sujet n’ayant pas un lien direct avec le don ou la recherche d’objets.
  10. Les membres de Keepinuse s’engagent à se comporter de façon correcte et respectueuse (politesse, langage adéquat, pas d’insultes, pas d’attaque personnelle à l’encontre d’un membre, etc.). Le respect doit être la règle en tout temps.
  11. Votre pseudo (login) et votre mot de passe sont strictement confidentiels. Vous vous engagez à ne pas les communiquer. Les membres sont seuls responsables en cas d’utilisation à leur insu par une tierce personne utilisant leurs identifiants.
  12. Les internautes qui s’inscrivent et deviennent membres du site acceptent d’être contactés de temps en temps par e-mail par les responsables de Keepinuse.
  13. Keepinuse propose un service de mise en relation entre particuliers désirant procéder entre eux à une transaction de don via son site. Keepinuse n’est pas partie prenante dans les relations entre les particuliers qui entrent en contact les uns avec les autres et qui s’accordent entre eux sur les modalités de la transaction.
  14. En cas de non-respect des présentes conditions générales, Keepinuse peut modifier/supprimer à tout moment les contenus mis sur le site par un membre. Keepinuse peut procéder sans réserve et à tout moment à une suspension de l’accès au site sans que cela ne constitue un préjudice dont ce membre pourrait se prévaloir. Les responsables du site se réservent donc le droit d’exclure un membre ne respectant pas les présentes conditions générales et/ou dont le comportement ne correspondrait pas à l’esprit de Keepinuse. Cela, avec ou sans justification de leur part.
  15. Keepinuse ne pourra être tenu pour responsable d’un éventuel dysfonctionnement, panne, retard ou interruption de l’accès à son site.