Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS

#whitemonday – Lundi 25 c’est le « White Monday » !

| Non classé | 24 novembre 2019

Keepinuse participe à la campagne White Monday ! #whitemonday

Qu’est-ce que c’est le « White Monday » ?
Le « White Monday » est le jour où l’on célèbre l’économie circulaire qui est l’antidote au « Black Friday ». Il a toujours lieu le lundi avant le « Black Friday ». Cette année, c’est le 25 novembre !
Le concept « White Monday » a été fondé en novembre 2017 à Malmö, en Suède, par la start-up de réparation de vêtement « Repamera AB ».

Pourquoi s’appelle-t-il le « White Monday » ou « lundi blanc » ?
Le « White Monday » a tout simplement commencé en opposition à la méga journée de vente du « Black Friday ». Ce dernier a été baptisé « Black Friday » au début des années 60, lorsque des entreprises américaines ont modifié la couleur de leurs chiffres de vente, le rouge signifiant perte et le noir représentant le profit.
Le Black Friday représente la consommation linéaire, l’usure et la concurrence. Son opposé est la consommation circulaire et collaborative.

Pour illustrer le contraire du Black Friday, le lundi a été désigné au lieu du vendredi et c’est la couleur blanche qui a été choisie, comme le Yin & le Yang.

Qu’est-ce que l’économie circulaire ?
Pour faire simple, l’économie circulaire consiste à partager, à louer, à réparer, à emprunter, à recycler, à revoir la conception et à recycler !
C’est la nouvelle façon de faire les choses, au lieu de la consommation habituelle, du type : je consomme puis je jette…
En savoir plus :

Pourquoi le « White Monday » ?
Le monde est déjà rempli de placards pleins à ras bord, d’outils inutilisés et d’énormes piles de déchets. Nous en avons produit suffisamment et la Terre mère est fatiguée. Il est temps pour nous de prendre nos responsabilités et de transformer les déchets en ressources.

Internet nous permet de louer et d’acheter des articles d’occasion, et nous explique comment réutiliser et réparer. Nous pensons que l’avenir est une économie circulaire et partagée plutôt que la vieille économie ennuyeuse et linéaire et le vendredi noir. Et nous pensons que ce sont nous qui ferons la différence en créant ensemble le lundi blanc.

Que se passe-t-il le 25 novembre ?
• Pendant la journée, tous les participants (organisations, influenceurs, entreprises) partagent une image sur les médias sociaux avec le hashtag #whitemonday.
• Certains accordent des réductions sur les produits et services circulaires

Site officiel : www.whitemonday.info

Pas de tags

253 vues, 11 aujourd'hui

  

Liens sponsorisés

Poser une question

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.